2019 : l'année de la révolte !
- This Is Rstyle
- 31 déc. 2019
- 2 min de lecture
Hello there, I'm back ! En y repensant, l'année 2019 a été riche en rebondissements dans notre société. Les langues se sont déliées plus que jamais pour (enfin) révéler les problèmes souvent tabous autour de nous.
Vous avez sûrement entendu parler de beaucoup de mouvements et manifestations qui ont eu lieux en France et dans le monde, en cette année 2019. Le fait des dénoncer des problèmes sociaux est devenu de plus en plus pratiqué et permet donc la libération de la parole des victimes.

Souvent ignorées ou mis sous silence, les victimes deviennent les héros de tous ceux qui n'ont pas oser s'exprimer en dénonçant (like they should) les travers de la société actuelle. Comme on a pu le voir pour les manifestations féministes telles que le marche #NousToutes, les marches contre les violences policières, celles pour l'éveil des consciences face au réchauffement climatique, ou encore celles qui mêlent les problèmes politiques du pays telle que celles de nos chères Gilets Jaunes.
Tout ceci est aussi possible grâce aux réseaux sociaux. On a l'occasion de s'exprimer de diverses manières: photos, vidéos, audios, threads/hashtags (Twitter), directs, qui permettent de voir et de réaliser ce que chacun endure. Que ce soit le racisme, l'homophobie, l'islamophobie, le sexisme, l'harcèlement... Bref, notre génération n'a pas peur de dénoncer et de parler ! Cela contribue à une prise de conscience et à (on ose espérer pour tous) un changement futur.
Finalement, ce que j'ai voulu dire, c'est que tous ces mouvements ont été très présents, particulièrement cette année, et l'ont rendu même marquante. On devrait donc continuer sur cette lancée pour espérer une évolution à une échelle nationale et même mondiale. We got this !

PS: sorry pour l'irrégularité ici :)
コメント